COUPE DE FRANCE

DE KYUDO

2021

20 et 21 Novembre


ENTRÉE LIBRE

20 et 21 Novembre - VORAY (70)
Gymnase du Centre Intercommunal de Rencontre

 
CDF2021-affiche-violette_kyudo.jpg

Programme

Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021 à Voray-sur-l’Ognon se déroulera la Coupe de France de Kyudo.

Ce bel événement va accueillir une centaine de participants venus de la France entière qui concourront en individuel ou en équipe. Si la pratique traditionnelle place au premier plan les valeurs éthiques et la beauté du tir, cette compétition est l’occasion pour les archers d’y rajouter la notion de performance par la recherche du score à la cible.

En présence de champions du monde, d'Europe et de France.

Alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour découvrir le kyudo les samedi 20 et dimanche 21 novembre à Voray.

***

La communauté de communes du pays riolais, les communes de Voray et de Rioz, l’école Lionel Oudart, Radio Star, et le conseil départemental de la Haute-Saône partenaires de l'événement.

 

Samedi 20

Samedi 20 TOURNOI EN ÉQUIPE : ouverture à 13h, venez assister au tir de cérémonie réalisé par des hauts gradés, et aux épreuves qui suivront par le tournoi en équipe. A 17h30, clôture et remise des prix pour les gagnants de cette première journée, et démonstration des arts martiaux tenshin shoden katari shinto ryu heiho shinsha, et daito ryu aikijujutsu takumakai.

CDF2021-affiche-jaune_kyudo.jpg
 
CDF2021-affiche-violette_kyudo.jpg

Dimanche 21

Dimanche 21 TOURNOI EN INDIVIDUEL :  à 8h30, la journée débutera avec un tir de cérémonie puis sera consacrée à la compétition individuelle. À 16h, fin de l’événement avec une dernière cérémonie de clôture et la remise des prix pour les gagnants.

 
web-42-kyudo-CNKyudo-GSN2019-photoB.PECHEREAU-_MG_5105.jpg

Coupe de France de Kyudo 2021

Un Art Martial Pour Tous

La Voie de l'arc

Issu de la culture japonaise, le kyudo est à la fois un art et une voie de réalisation personnelle, à travers la pratique ritualisée du tir à l’arc.
En tant qu’art martial, il provient de l’histoire des samouraï qui l’utilisaient sur les champs de bataille. 

Pénétré et nourri dans un second temps par l’influence du Zen, le kyûdô devint Voie de l’arc pour trouver sa place au sein des méthodes orientales dédiées à la transformation de soi vers un mieux être et une recherche de vérité personnelle. 

Alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour découvrir le kyudo les samedi 20 et dimanche 21 novembre à Voray.

***


La communauté de communes du pays riolais, les communes de Voray et de Rioz, l’école Lionel Oudart, Radio Star, et le conseil départemental de la Haute-Saône partenaires de l'événement.

 

Accès

ENTRÉE LIBRE

Adresse : centre intercommunal de rencontre, 70190 Voray-sur-l'Ognon 

Un fléchage sera mis en place jusqu’au gymnase.

TRAIN :

Gare LGV : Gare Besançon Franche-Comté TGV, RD1 - Lieu-dit Grand-Bois Le Pasquier, 25870 Auxon

• TGV direct de :
o Lyon : 2h10

o Paris : 2h10
o Marseille : 4h10
o Lille (avec correspondance à Paris) : 5h00
o Rennes (avec correspondance à Paris) : 5h00
o Bordeaux (avec correspondance à Paris) : 5h30

Gare de Besançon-Viotte (centre-ville) : 2 Av. de la Paix, 25000 Besançon • Navette RER toutes les heures entre la gare LGV et la Gare Viotte

Des transferts en voiture seront faits entre les gares et le gymnase ainsi que vers les hôtels. Merci de le signaler lors de votre inscription.

VOITURE :

A6 en provenance de Paris ou Lyon!prendre A31/E17/E21 (panneaux vers A5/Lille/Metz/Nancy/Dijon/Besançon)!puis A36/E60 (panneaux vers Mulhouse/Besançon/Dole) !prendre la sortie 4 (panneaux Vesoul/Besançon-Saint Claude)!après la sortie d’autoroute prendre la E23/N57 (Panneaux vers Vesoul/Nancy) puis rester sur la voie de gauche direction Vesoul et sortir sur la D33 (Voray-sur-l'Ognon/Boult) et suivre le fléchage.

Parking :

Un grand parking est à disposition sur place.