AlainScherer_CNK_CoupeDeFranceIndiv_20191124_165_L1500.jpg

VIE SPORTIVE

STAGE EN ENTREPRISE

Soucieux du bien-être de vos salariés, vous souhaitez proposer des cours de Kyudo réguliers, une journée d'équipe ou un séminaire d'entreprise.

FV-2021 (13) h1000px.JPG

ENTREPRISE ET COMITÉ D’ENTREPRISE

LES BIENFAITS DU KYUDO AU TRAVAIL

France Kyudo développe des initiatives locales ou nationales auprès de publics variés et inter-générationnels. Son engagement se tourne, entre autre, vers le sport en entreprise afin d’aider les salariés dans un contexte contemporain soulevant de nombreuses contraintes. En effet, l’art zen et chevaleresque du tir à l’arc traditionnel japonais est une inspiration parfaite pour retrouver un peu de sérénité dans une pratique du corps et de l’esprit.

 

Encadrés par la Commission Médicale de France Kyudo, toutes les formations et stages véhiculent les bienfaits d’une pratique sportive entre maîtrise technique du tir et travail en profondeur de concentration et de maîtrise de soi.

 

Meilleure santé physique : le Kyudo permet de soigner sa posture, de muscler l’ensemble de son corps, notamment le dos et le ventre qui souffrent de longues heures passées assis derrière un écran.

 

Diminution de l'anxiété : le Kyudo en entreprise permet de lutter contre le stress Sentiment de Bien-être : la pratique du Kyudo permet de se recentrer sur soi-même Concentration accrue : une meilleure concentration permet une meilleure productivité.

 

Retrouver du sens : dans le Kyudo la quête du geste parfait et le respect de l’étiquette permettent de se reconnecter au sens des choses.

 

Cohésion d'équipe : le Kyudo cultive et harmonise la synergie du groupe. Échanger et pratiquer en cohésion est un des leviers pour une meilleure culture d’entreprise.

 

Épanouissement : le Kyudo permet d’être à l’écoute de son corps et d’apaiser son esprit.

FAITES BÉNÉFICIER
VOS SALARIÉS
DES BIENFAITS DU KYÛDÔ

Télécharger le dossier

LE KYUDO, 60 CLUBS EN FRANCE

À VOS CÔTÉS DANS TOUTE LA FRANCE

 

Une soixantaine de clubs répartis en France permettent une diffusion large et multiple de l’enseignement. France Kyudo rassemble tous types de publics, depuis l’adolescence jusqu'à un âge avancé, et se caractérise par ses bienfaits sur le corps aussi bien que sur l’esprit. Les engagements éducatifs, inclusifs et humanistes du kyudo reposent sur une pratique mixte, un art de paix, de connaissance de soi et de respect des autres.

carte clubs.jpg
logo-simple-France-Kyudo.png

CONTACT EN ENTREPRISES