Coupe Île-de-France 2021

Compte rendu et résultats de la Coupe Île-de-France, Noisiel, 3 octobre 2021


La Coupe IDF revient de plus belle en cette année particulière due au COVID-19, dans une chaleur moite, ce qui n’aura pas fait reculer les plus valeureux kyûdôjin du CTKIDF et aura été l’occasion de retrouvailles entre les différents clubs. Le taikai s’est déroulé dans un nouveau format qui a fait durer le suspense jusqu’au bout. La matinée se termine sous 20 flèches tirées en équipe, à l’issue desquelles le trio de tête émerge en individuel : David Ta (17 pts) – Nadine Meyer (12 pts) – Olivier Le Petit (12 pts), suivi de Maurice Boniface (11 pts) – Vincent Payen (10 pts) – Nicolas Ladron De Guevarra (10 pts). En équipe, MAM-SK1 (36 pts) – AKVM2 (21 pts) – Equipe mixte (21 pts) – AKVM1 (20 pts) – MAM-SK2 (19 pts).



L’après-midi : remise à zéro des compteurs pour un départage des quatre meilleures équipes en format de duels. L’équipe AKVM1 (Vincent Payen – Djamel Amokrane – Carine Melaerts) triomphe de MAM-SK2 (Nicolas Ladron De Guevarra – Anne Kongchanh – Michel Dupont). AKVM2 (Alain Refloch – Yves Lescuyer – Eric Chevalier) occupera la 3ème place du podium.


Ce fut au tour des 10 meilleurs archers en individuel à être départagés sur 4 flèches : Vincent Payen remporte la 1ère place du podium par un kaichu décisif. Les 2ème et 3ème place se décidèrent en izume entre 4 personnes (Damien Oudin – Olivier Le Petit – Jean-Benoît Birck – Eric Chevalier). Olivier Le Petit saisit la 2ème place du podium et Jean-Benoît Birck la 3ème place.


Les kyûdôjin sont restés concentrés malgré les rebondissements inattendus durant la compétition et ont fait preuve de courage jusqu’à la fin. La Coupe IDF a permis de sélectionner les deux équipes qui représenteront le CTKIDF durant la prochaine Coupe de France, qui aura lieu à Voray-sur-L’Ognon en novembre. Félicitations à tous les kyûdôjin ! Mais surtout un grand merci au staff engagé pour le bon déroulement de cette rencontre.

Texte : Anne KONGCHANH

© Crédits photos : Marie BONHOURE

RÉSULATS :

Coupe IDF en individuel :

1er : Vincent Payen (AKVM)

2ème : Olivier Le Petit (MAM-SK)

3ème : Jean-Benoît Birck (AKE)


Coupe IDF en équipe :

1er : AKVM1 (Vincent Payen – Djamel Amokrane – Carine Melaerts)

2ème : MAM-SK2 (Nicolas Ladron De Guevarra – Anne Kongchanh – Michel Dupont)

3ème : AKVM2 (Alain Refloch – Yves Lescuyer – Eric Chevalier)




194 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout