Le Kyudo près de chez vous : Bourges

Dernière mise à jour : nov. 9

Nous vous présentons régulièrement un club du CNKyudo, aujourd'hui

Kyûdôjô de Bourges


C’est après huit années de pratique au sein de différents clubs que William Kleinsmith a créé en 2016 le kyûdôjô de Bourges, sous le parrainage de Thierry et Dominique Guillemain D’Echon. Les 12 membres du club, amoureux de la culture japonaise, se retrouvent deux fois par semaine, les lundi et vendredi pour pratiquer ensemble dans le gymnase municipal qui permet des sharei jusqu’à cinq tireurs à 28m, en plus des trois makiwara disponibles pour l’entrainement. Des entrainements spécifiques sont également organisés le week-end, trois fois par ans. Les flèches, arcs et gants sont prêtés aux plus débutants.

Les licenciés du club, très ouverts, participent aux stages de leur territoire, mais également des territoires voisins, ainsi qu’aux stages nationaux ou internationaux, afin de pratiquer et conserver un kyûdô de qualité.

Le kyûdôjô de Bourges propose également la découverte du kyûdô à travers des démonstrations dans la ville, ou le département, afin de participer au rayonnement de la culture japonaise.



Le shajô pour les événements
Kyûdôjin pour le shinsa 2021

Kyûdôjô Bourges


164 ter rue Louis Mallet 18000 Bourges (Cher, Centre Val-de-Loire, CTKAA)

Web : http://kyudo-bourges.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/KyudojoDeBourges

Email : kyudojodebourges@gmail.com

VOIR LA CARTE DES CLUBS : Le Kyûdô près de chez vous

Plus d’informations sur le kyudo : www.kyudo.fr

https://www.facebook.com/ComiteNationaldeKyudo


149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout