top of page
img267.jpg
Post: Blog2 Post

ACTUALITÉS

BLOG

 

Retrouvez toutes les actualités, comptes-rendus, fiches pratiques et techniques de France Kyudo sur notre blog.

Compte-rendu de stage à Strasbourg les 6 et 7 Avril

Le stage organisé par Kyudo Strasbourg les 6 et 7 avril a réuni une trentaine de kyudojin de l’Est et au-delà qui ont bénéficié de l’enseignement de Frédéric Demangeon sensei, kyôshi 6ème dan.

Monsieur Uchida Hiroyuki, Consul Général du Japon à Strasbourg nous a honoré de sa présence pour l’ouverture du stage.



Avec les participants il a pu apprécier un hitotsu mato sharei exécuté par 4 gradés. Les stagiaires ont ensuite réalisé des sharei en prélude sur le thème du stage : hassetsu. Frédéric Demangeon a approfondi les éléments fondamentaux à la préparation d’un bon tir : établir un ashibumi qui participe à la mise en place de dôzukuri permettant d’unifier la totalité du corps tout en assurant tatesen.

L’accent a été mis sur le relâchement des épaules nécessaire à un bon positionnement de sanjū jūmonji. Ces points ont été suivi de de tirs corrigés. La pratique s’est vue enrichie de l’appui des plus gradés. Merci Michel Muller, Marc Bertin, Francis Bonavent, Daniel Mouchot.

Les participants se sont quittés après avoir présenté lors des sharei de clôture les progrès réalisés tout en disposant de nouvelles pistes de travail lors du retour dans leurs dôjô respectifs.

Comentários


bottom of page