img267.jpg
 

ACTUALITÉS

BLOG

 

Retrouvez toutes les actualités, comptes-rendus, fiches pratiques et techniques de France Kyudo sur notre blog.

Stage CTKyudo Grand Sud – ALK des 22 et 23 Janvier



Le premier stage à Montpellier de l’année 2022, organisé par la CTKyudo Grand Sud et l’ALK, s’est tenu les 22 et 23 janvier au gymnase Georges Frèche.

Une quarantaine de participants venus de trois CTKyudo y ont assisté.

Ce stage était dirigé par Régine Graduel sensei, renshi rokudan, assistée de L. Oriou sensei, Ch-L Oriou sensei et T. Shimomura sensei.

Le thème développé le samedi était « faire grandir son être pour faire grandir son tir ».

L’après-midi a débuté par un yawatashi réalisé par Régine, accompagnée par Laurence (dai ichi kaizoe) et Charles-Louis (dai ni kaizoe).

Puis, Régine nous a expliqué le thème qu’elle avait retenu afin de nous en inspirer pour réaliser hitote gyôsha. Pour résumer très succinctement, être soi-même pour pratiquer le kyûdô. Réaliser un tir vivant pour perpétuer le kyûdô.

Sensei a ensuite développé son thème et nous a incité à réfléchir sur nous-même pour identifier ce que nous voulons exprimer dans le kyûdô.

Nous avons fait plusieurs exercices pour exercer la volonté, pour se connecter avec l’environnement.


Dimanche matin, nous avons directement débuté la journée par des tirs (en tachi) corrigés tant sur le taihai que sur les tirs proprement dits. Chaque participant a ainsi pu recevoir des conseils de la part de tous les sensei. Des points concernant le tenouchi ont été rappelés

En fin de matinée, un mochi mato sharei fut réalisé par Ph. Dequincey, T. Ulrich, D. Blanchard et A. Illi.

Ainsi prit fin le stage.

Dimanche après-midi s’est tenu le tournoi de la nouvelle année CTKyudo Grand Sud-ALK, catégorie A.

Pas moins de 28 compétiteurs s’y sont affrontés. Ceux-ci provenaient de trois commissions territoriales et huit clubs. Le combat fut acharné.



La place de troisième a été départagée entre trois tireurs par la méthode enkin, quant à la place du premier, elle s’est jouée selon la procédure izume.

Le podium final est :

1er : Philippe Pages (ABKT)

2e : Frédéric Trouillard (AKCP)

3e : Alexandre Illi (AKTBA)


Félicitations à eux.

Prochain rendez-vous les 12 et 13 mars 2022.