Stage d'initiation au Kyudo


STAGE D’INITIATION À LA PRATIQUE DU KYUDO Du 13 au 19 Août 2021 Centre de la Falaise Verte - St Laurent-du-Pape (07800)

Ce stage est destiné aux personnes de tout âge désirant découvrir le Kyudo et commencer la pratique de cet art dans des conditions exceptionnelles.

A 20 mn de Valence, en entrant dans la vallée de l’Eyrieux, le Centre de la Falaise Verte se situe en pleine nature ardéchoise, sur une propriété de 20 ha à flanc de colline et en bordure de rivière, à l’écart du bruit et loin de l’agitation, propice à l’apaisement et à la pratique d’une Voie. On y pratique le Kyudo dans un authentique dojo de 120 m2. Le Centre étant désireux de se conformer à la tradition des dojos au Japon, on y respecte quelques principes de vie durant les stages : la nourriture est végétarienne et une participation à la vie collective est requise quotidiennement de la part de chacun.

Le stage sera animé par des enseignants hauts gradés du Comité National de Kyudo. Le matériel (arc, flèches, gant) est prêté. Impératif : prévoir une tenue souple et ample, bas noir et haut blanc (survêtement et tee- shirt par exemple) ainsi que des chaussettes blanches, ou des tabi (chaussons spécifiques japonais).

Les participants au stage seront d’abord initiés à l’art du tir sur botte de paille (makiwara) pour le tir rapproché, avant de tirer à 28 mètres sur cible (mato). Ils assisteront chaque jour à différents tirs de cérémonie.


Télécharger la fiche d'inscription avec tous les renseignements :


Formulaire INSCRIPTION STAGE INITIATION
.
Download • 1.01MB


127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout