top of page
img267.jpg
Post: Blog2 Post

ACTUALITÉS

BLOG

 

Retrouvez toutes les actualités, comptes-rendus, fiches pratiques et techniques de France Kyudo sur notre blog.

Stage des 11 et 12 février à Toulon



Les samedi 11 et dimanche 12 Février était organisé le premier stage 2023 de l’association Tendô.

Pour l’occasion, Patricia Stalder sensei, renshi 5ème dan, a accepté de venir animer ces deux jours riches d’enseignements.

18 pratiquants de 5 dôjô différents ont répondu à l’appel. Le petit nombre de pratiquants nous a permis de profiter pleinement des conseils de Patricia Stalder sensei sur le thème suivant :

« Les conditions d’un bon hanare »

Le stage a débuté par un tir de cérémonie, juste après le salut de 14h. Un yawatashi réalisé par Patricia Stalder renshi 5ème dan, ite, assistée de Jean Gouzy, 3ème dan, dai ichi kaizoe, et de Laurent Santacreu, shodan, dai ni kaizoe.

Après ce tir de cérémonie, 3 sharei de forme hitote gyosha ont été organisés.

Après un exposé sur la représentation et les sensations de hanare, l’après midi était consacré principalement au ressenti au niveau de la main droite ; du gake.

Le salut du dimanche matin était suivi d’un tir de la forme hitotsu mato sharei à trois archers ; Florent Koudhair sandan, Jean Gouzy, sandan et Laurent Santacreu shodan.

Cette journée a été consacrée à l’importance de ensô dans le chemin vers hanare, ainsi qu’à la construction de tenouchi.

Un accent particulier sur tsumeai et nobiai nous a permis de comprendre comment construire une bonne base afin de préparer au mieux hanare.

Le stage a pris fin par plusieurs sharei afin de mettre en pratique les conseils donnés pendant ces deux jours.

コメント


bottom of page