top of page
img267.jpg
Post: Blog2 Post

ACTUALITÉS

BLOG

 

Retrouvez toutes les actualités, comptes-rendus, fiches pratiques et techniques de France Kyudo sur notre blog.

Stage du 28 janvier à Plougoumelen (56)


KTG : Association Kyudo Traditionnel du Golfe.



Le stage de kyûdô du dimanche 28 janvier a atteint sa cible. La stage a été, comme tous les ans, organisé par KTG dans ses locaux habituels à Plougoumelen (56). Nous étions 32 pratiquants, de tous les âges, qui avons eu l’honneur et la chance de recevoir une nouvelle fois à Plougoumelen, Frédéric Demangeon kyôshi (enseignant de kyûdô 6ème dan), qui vient de Rennes, toujours prêt à dispenser ses précieux conseils, avec générosité, précision, et cordialité.

Nous avons eu le plaisir de partager cette journée entière avec des pratiquants venus des dôjô de Lorient, Morlaix, Rennes, Nantes, et Minihic sur Rance… Chantal Guyot, notre enseignante (5ème dan) à KTG, a pu aussi prodiguer de précieux conseils, et corriger notamment les postures de tir.






Après un repas en commun fort sympathique, nous avons repris en écoutant tout d’abord de précieux conseils sur la verticalité du corps à rechercher, et les lignes d’horizontalité à maintenir durant toutes les phases du tir. Frédéric Demangeon sensei a beaucoup insisté sur l’étirement vers le ciel, particulièrement dans daisan et hikiwake. Nous avons ensuite tous pratiqué du tir libre, tirs corrigés par Frédéric et Chantal sur les deux premières mato. Il suffisait de choisir une de ces deux mato pour qu’un des deux enseignants vous corrigent. Et nous avons terminé l’après-midi par quelques sharei.




Nous avons tous vécu une belle journée de partage, où chacun aura pu recevoir les conseils éclairés de Frédéric et de Chantal sur son attitude, sa position, sa respiration, sa façon d’aborder les différentes phases de son tir, mélange de relâchement, puissance, concentration et sérénité…

Notre association KTG (pratique du Tir à l’arc japonais), s’étoffe peu à peu et compte 14 adhérents en ce début 2024.

Kommentare


bottom of page