top of page
img267.jpg
Post: Blog2 Post

ACTUALITÉS

BLOG

 

Retrouvez toutes les actualités, comptes-rendus, fiches pratiques et techniques de France Kyudo sur notre blog.

Stage Le Mans des 20 et 21 janvier 2024

Dirigé par Frédéric Demangeon sensei, kyôshi rokudan




Neige ou pas neige, la question se posait sérieusement quelques jours avant le week-end prévu pour le stage. Les pratiquants venant de toute la CTKAA et aussi de Lille et Paris, pourraient-ils venir ? Le stage pourrait-il avoir lieu ?

Et bien oui ! Un léger redoux a permis à tous de venir au Mans, capitale des 24 h automobiles et des rillettes (entre autres).

Samedi après midi, ce sont 45 personnes qui se sont alignées pour le salut de début de stage. Frédéric Demangeon sensei s’étant rendu compte que le dimanche après midi, pour le 2e taikai organisé par le KJCM Le Mans, beaucoup de pratiquants n’avaient jamais participé à un tournoi.

C’est pourquoi il a été décidé de travailler le rythme du kyôgi no maai ; Bien appliqués, tous sont passés sous l’œil bienveillant du sensei et de la directrice du tournoi du lendemain, Françoise Richard.

Le dimanche matin, revêtus de nos plus beaux kimonos, nous avons pu étudier, pour les hommes, hadanugi et, pour les femmes, tasuki sabaki.

Après un repas bienvenu, c’était parti pour ce 2e taikai ; sur les 33 participants, on a pu remarquer un peu d’appréhension chez les novices mais finalement tout s’est passé à merveille, tous ont pris beaucoup de plaisir et nous ont dit : « c’est trop bien les taikai, on participera maintenant régulièrement, même si on ne fait pas de gros résultats, avec le temps on s’améliorera, et puis on s’amuse ».

Résultats du taikai :

1er Olivier HUE de Montgeron Arts Martiaux,

2e Jean François Creusefond de Miki,

3e Bernard Bossard de Miki.


Catherine BOUCHER

KJCM

Comentarios


bottom of page