top of page
img267.jpg
Post: Blog2 Post

ACTUALITÉS

BLOG

 

Retrouvez toutes les actualités, comptes-rendus, fiches pratiques et techniques de France Kyudo sur notre blog.

Tournois Kyudo Chablais le 13 novembre 2022


La fourchette d’âge des concurrents frisait les 70 ans au tournoi de kyûdô tenu dimanche 13 novembre 2022 au centre sportif de la cité de l’eau. Tous concourraient dans une seule et même catégorie : hommes, dames, enfants, aînés... Tous avec la même tenue, à 28 mètres de la cible qui est semblable à un tambourin de 36cm de diamètre et résonne à l’impact de la flèche.


Ce tournoi de notre région Auvergne-Rhône-Alpes, ouvert aux Suisses, était organisé par le club local en pleine expansion : Kyudo Chablais qui alignait 4 équipes. En France, aucun club de kyûdô n’a jamais aligné un aussi grand nombre d’équipes. L’une d’elle a remporté le titre. Elle était composée d’une femme et de deux hommes : Louise Cayla, Pascal Colmaire et Hugues Dupuich. Ce dernier a conclu avec succès sa formation de Directeur de Tournoi de kyûdô lors de ce concours.




Une autre satisfaction associative est le prix du meilleur style attribué à l’un de leurs plus jeune membre Roman Roussel Palma, âgé de seulement 11 ans, et n’a débuté qu'en janvier 2022 !

La plus âgée des participants est aussi de Kyudo Chablais, elle a commencé le kyûdô à 75 ans, cinq ans après elle a montré des progrès enviables lors de ce tournoi.

Presque autant de femmes que d’hommes constituent l’effectif de Kyudo Chablais.



Ce fût un dimanche très satisfaisant pour Kyudo Chablais en de nombreux aspects : L’organisation, le décorum de la salle Athéna, le nombre de participants, le respect horaire, l’ambiance... Les participants dont certains venus de loin (Valence) ont exprimé leur enchantement. Ceci est de bon augure pour le stage européen que le club organisera les 1, 2 et 3 juillet 2023 au sein de ce même centre sportif.



Kommentare


bottom of page