Démonstration Quai Branly Ultime Combat


Démonstration kyûdô au musée du quai Branly - photo M. Regnier

Commentaires de A. Vojinovic pendant la démonstration - photo T. Rouaud

Dans le cadre de l’exposition "Ultime Combat" au quai Branly, une démonstration de kyûdô s'est déroulée le dimanche 31 octobre après-midi, dans les jardins du musée. Par un temps frais et venteux mais à l'abri de la pluie, six personnes, dont notre présidente Régine Graduel, se sont relayées pendant deux heures pour montrer différents types de tirs sur makiwara. Afin que le public puisse bien comprendre tous les aspects pratiques et culturels de notre discipline, les sharei étaient commentés brillamment par Arnaud Vojinovic. L’événement a attiré de très nombreux spectateurs et a suscité beaucoup d'échanges au cours desquels une grande partie de la documentation apportée a été distribuée. Un bilan de bon augure pour espérer de nouvelles recrues prochainement.


Un grand merci au musée du quai Branly pour cette opportunité magnifique de faire connaître notre discipline, et merci à toutes les personnes impliquées et présentes. Citons entre autres nos archers et coordinateurs : R. Graduel renshi rokudan, Y. Minaminaka renshi rokudan, J-F. Decatra renshi godan, M. Boniface, A. Vojinovic, D. Delaunay, T. Rouaud, M. Regnier.

Une seconde démonstration est prévue, nous vous donnons rendez-vous le 12 décembre prochain de 15h à 17h, au même endroit, dans les jardins du musée du quai Branly.


Plus d'informations : site du musée cliquer ici



photo M. Regnier

photo M. Regnier

photo M. Regnier

photo D. Delaunay

photo D. Delaunay

photo D. Delaunay

photo M. Regnier

Rendez-vous le 12 décembre prochain de 15h à 17h, au même endroit, dans les jardins du musée du quai Branly.


Plus d'informations : site du musée cliquer ici


319 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout