top of page
img267.jpg
Post: Blog2 Post

ACTUALITÉS

BLOG

 

Retrouvez toutes les actualités, comptes-rendus, fiches pratiques et techniques de France Kyudo sur notre blog.

Stage à Strasbourg des 29 et 30 avril

Dernière mise à jour : 27 août 2023

Le 29 et 30 avril derniers s’est déroulé sous la direction de Tomoko Shimomura sensei le stage de Strasbourg. Les 36 kyudojin venus principalement du Grand Est et même au-delà ont assisté le premier jour à un yawatashi exécuté par Shimomura sensei.

Les participants ont ensuite présenté des mochimato sharei, des hitotsu mato sharei et d'autres formes de sharei. En plus des corrections individuelles apportées, l’accent a été mis sur l’importance du travail a mener par chacun au bénéfice du groupe et de l’harmonie, conditions essentielles à la réussite d’un sharei. Shimomura sensei a répondu à de nombreuses questions posées par les participants autour des sharei.

Le thème central du stage a porté sur le taihai. Shimomura sensei a ainsi abordé de nombreux points importants associés à ce thème : le rôle de la stabilité du corps dans le tir, la manière de faire hikiwake, yudaoshi, le tenouchi, exercices à l’appui.



Les kyûdôjin ont pu bénéficier de tirs corrigés tandis que les autres se sont efforcés de mettre en pratique les conseils lors de tirs libres. Un temps a été consacré aux incidents de tir (retournement et chute d’un arc, rupture de corde, chute de flèche ...) et a donné lieu à des explications permettant à chacun d’éclairer ou de conforter ses connaissances. Des informations ont été faites sur l’utilisation et la pratique du tasuki pour les femmes.

Le stage s’est clôturé par la pratique de sharei qui ont permis à chacun de s’efforcer de présenter le meilleur a partir de ce qu’il avait pu apprendre durant le stage et de disposer de nouvelles pistes de travail pour améliorer sa pratique.



Commenti


bottom of page